L’Executive Master Manager d’Affaires dispensé par l’ESNA Business School est une certification professionnelle qui vous prépare aux métiers du Management Commercial. Le/la Manager d’Affaires pilote, dirige, encadre l’activité commerciale. Il/elle gère un portefeuille d’activités, garantit sa rentabilité. Il/elle pilote le développement d’affaires complexes, anime une équipe pluridisciplinaire. Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle est un excellent négociateur et maîtrise les styles managériaux. Cette formation supérieure vous garantit l’acquisition de compétences poussées dans les domaines de la négociation, de l’animation d’équipe et de la gestion des affaires.
Public et pré-requis
Titulaire d’un Bac+3 validé (ou certification professionnelle de niveau 6).
Toutes nos formations sont adaptables aux personnes porteuses d'un handicap. Pour toutes questions, contacter M. Pierric WUILLAUME (Référent Handicap), contact@esnabs.com.
Organisation et durée
Date de rentrée : 10/09/2025
Durée : 2 ans
1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise
136 jours de formation (soit 952 heures)
Contenu de la formation
Bloc de compétence 1 : Analyse des enjeux stratégiques de l’entreprise Bloc de compétence 2 : Déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise Bloc de compétence 3 : Gestion d’un portefeuille clients et développement commercial Bloc de compétence 4 : Pilotage de la performance commerciale Bloc de compétence 5 : Management et gestion des relations professionnelles avec l’écosystème Spécialisation : – Négociation complexe, raisonnée et mentale – Expertise de la négociation – Management – Direction commerciale Softskills : – Développement personnel – Coaching mental – Les Négociales – Anglais et business
Pédagogie et méthodes mobilisées
L’Executive Master Manager du Développement Commercial se prépare par le biais du contrat du contrat d’apprentissage, de professionnalisation et de la VAE. 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise. Les formations sont principalement axées sur la mise en situation: 85% de pratique et 15% de théorique. Lors de votre formation, vous bénéficierez des conseils avisés de notre équipe pédagogique, issue du monde professionnel. Pour la VAE, il s’agit d’une organisation individuelle (nous consulter).
Organiser l'activité commerciale, piloter la performance et manager la force de vente.
Conditions d'obtention
La certification est obtenue si les 5 blocs de compétences sont validés. En cas de validation partielle de la certification, un rattrapage des épreuves non validées sera proposé.
Modalités d'évaluation
Contrôle continu (1ère et 2ème année) Compréhension de la stratégie (1ère année) Stratégie Commerciale (1ère année) Simulation de vente (1ère année) Pilotage de la performance commerciale (1ère année) Prospection commerciale (2ème année) Négociation commerciale complexe (2ème année) Entreprenariat (2ème année) Management de projet (2ème année) Épreuve Multiculturelle (2ème année) Mémoire professionnel (2ème année)
Conditions d'admission
Executive Master ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac +3 validé (ou certification professionnelle de niveau 6).
1ère étape : Candidature en ligne (déposer un dossier d'inscription) 2ème étape : Test écrit 3ème étape : Entretiens de sélection et de motivation 4ème étape : Notification d'admissibilité (sous 21 jours après la réception du dossier de candidature complet) 5ème étape : Signature d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une entreprise.
Débouchées
Titulaire de l'Executive Master Manager du Développement Commercial, vous serez employables en tant que : Manager du Développement Commercial Business Manager Ingénieur d’affaires Directeur Commercial Key Account Manager Dirigeant d'entreprise
Equivalences et passerelles
Toutes demandes de dérogations, de dispense de module, d'équivalence, d'admission parallèle et de passerelles sont soumises à validation par le certificateur avant le démarrage de la formation (nous contacter).
Coût de la formation
Pour l’alternant, le coût de votre formation est de 0 €. En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, l’alternant est rémunéré pour son travail et la formation est prise en charge par l’entreprise d’accueil.
Rémunération
Vous êtes salarié de l’entreprise d’accueil dès la signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et bénéficiez du régime commun de Sécurité sociale. Votre rémunération est définie selon le barème légal.
Rejoins l'école de négociation N°1 à Nancy
Découvrez nos offres de formation en ligne puis déposez un dossier pour postuler.